Où trouver un médecin de garde a Bordeaux ?

Il n’est pas toujours facile de trouver un médecin de garde, surtout lorsque l’on habite dans une grande ville comme Bordeaux. Heureusement, il existe plusieurs moyens de trouver le médecin de garde le plus proche de chez soi. En effet, il suffit de se rendre dans une pharmacie ou d’appeler le Samu (Service d’Aide Médicale Urgente) pour connaître le numéro de téléphone du médecin de garde le plus proche.

Ou trouver un medecin de garde a Bordeaux ?

A Bordeaux, les médecins de garde sont disponibles auprès de différents services. Le Samu social de Bordeaux (Service d’Aide Médicale Urgente) est joignable au 05 56 01 01 01. Les urgences hospitalières se trouvent quant à elles au CHU de Bordeaux, au 05 57 57 57 57. Enfin, il est possible de contacter le service des urgences médicales de la Croix-Rouge française au 0810 810 811.

Ou trouver un medecin de garde a Bordeaux ?

Les medecins de garde a Bordeaux

A Bordeaux, il est possible de trouver un médecin de garde en se rendant à l’hôpital Saint-André, situé au 2 rue Pardailhan. Cet établissement public accueille les urgences 24h/24 et 7j/7. Il est également possible de trouver un médecin de garde en se rendant dans l’un des centres de santé de la ville. Les centres de santé sont ouverts du lundi au vendredi de 8h à 20h, et le samedi de 9h à 17h. Il est nécessaire de prendre rendez-vous pour se faire soigner dans un centre de santé. Enfin, il est possible de trouver un médecin de garde en se rendant dans l’une des pharmacies de garde de Bordeaux. Les pharmacies de garde sont ouvertes du lundi au dimanche, 24h/24.

Les coordonnees des medecins de garde a Bordeaux



Il est important de savoir où trouver un médecin de garde à Bordeaux, en cas de besoin. Heureusement, il existe plusieurs manières de contacter un médecin de garde à Bordeaux.

Tout d’abord, vous pouvez appeler le numéro national d’appel unique pour les urgences médicales, le 15. Un opérateur vous orientera vers le service des urgences médicales le plus proche de votre domicile.

Vous pouvez également contacter le SAMU (Service d’Aide Médicale Urgente) au numéro d’urgence 112. Les médecins du SAMU interviennent dans les cas d’urgence vitale et peuvent vous envoyer une ambulance si nécessaire.

Il existe également plusieurs services de médecins de garde à Bordeaux qui peuvent être contactés en cas de besoin. Le service le plus connu est le Centre 15, qui peut être contacté au numéro suivant : 05 56 96 15 15.

Le Centre 15 est ouvert 24h/24 et 7j/7 et est composé d’une équipe de médecins et d’infirmiers qualifiés. Ils peuvent vous aider si vous avez besoin d’un médecin de garde pour une urgence médicale ou si vous avez besoin d’une consultation avec un médecin généraliste.

Vous pouvez également contacter le service des urgences de l’hôpital Saint-André au numéro suivant : 05 56 79 22 22. Le service des urgences est ouvert 24h/24 et 7j/7 et est composé d’une équipe de médecins et d’infirmiers qualifiés. Ils peuvent vous aider si vous avez besoin d’un médecin de garde pour une urgence médicale ou si vous avez besoin d’une consultation avec un médecin généraliste.

Ou trouver un medecin de garde a Bordeaux ?

Les horaires des medecins de garde a Bordeaux

Il est important de savoir où trouver un médecin de garde à Bordeaux, en cas de besoin. Les médecins de garde sont disponibles pour les urgences médicales 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez les contacter en appelant le numéro national d’urgence 15.

Les médecins de garde travaillent en rotation et il y a toujours un médecin de garde disponible dans chaque quartier de Bordeaux. Il y a aussi des cabinets médicaux ouverts le dimanche matin.

Pour connaître les horaires des médecins de garde, vous pouvez vous rendre sur le site internet du Conseil départemental de l’ordre des médecins de la Gironde : www.cd-medecins-gironde.fr. Vous pouvez également appeler le numéro vert 0 800 23 23 23.

Les tarifs des medecins de garde a Bordeaux

Les tarifs des médecins de garde à Bordeaux sont généralement très raisonnables. En effet, ils sont souvent moins chers que les médecins de garde des grandes villes. Cependant, il est important de comparer les prix avant de prendre une décision. De nombreux médecins de garde proposent des forfaits à des prix très intéressants. Ces forfaits peuvent inclure des consultations, des examens et des soins de suivi. Certains médecins de garde proposent également des forfaits qui comprennent des soins d’urgence. Il est donc important de comparer les différents forfaits avant de faire votre choix.

Il est souvent difficile de trouver un médecin de garde en dehors des heures de bureau. Heureusement, il existe quelques options pour trouver un médecin de garde à Bordeaux. Vous pouvez contacter le service de garde le plus proche de votre domicile ou de votre lieu de travail, ou bien vous rendre dans une clinique privée. Il existe également des applications mobiles qui peuvent vous aider à trouver un médecin de garde dans votre quartier.

FAQ

1. Ou puis-je trouver un médecin de garde à Bordeaux ?

Vous pouvez trouver un médecin de garde en appelant le samu au numéro d’urgence 15. Un médecin vous sera alors assigné en fonction de votre situation et de votre lieu de résidence.

2. Que dois-je faire si je ne peux pas me déplacer pour aller voir le médecin ?

Dans ce cas, il est possible de demander une consultation à domicile en contactant directement le médecin de garde par téléphone.

3. Quels sont les horaires d’ouverture du service de médecine de garde à Bordeaux ?

Le service de médecine de garde est ouvert 24h/24 et 7j/7.

4. Combien de temps dois-je attendre avant que le médecin arrive chez moi ?

Le délai d’attente varie en fonction de la situation, mais en général, le médecin arrive chez vous dans les 30 minutes qui suivent votre appel.

5. Dois-je payer un supplément pour avoir accès à ce service ?

Non, le service est entièrement gratuit et accessible à tous.

(Visited 1 times, 1 visits today)